Bonnes affaires

Pourquoi installer une alarme anti-intrusion ?

Une alarme anti-intrusion a pour rôle premier de dissuader le cambrioleur de commettre l’effraction, de par la visibilité du système extérieur (sirène), et ainsi d’éviter les dégâts matériels liés à celle-ci. Elle permet également de signaler la présence d’un individu dans votre habitation lors du déclenchement du système de signalisation sonore. La puissance du son émis laisse donc peu de temps à l’intrus pour dérober des objets et le fait fuir. Un cambriolage, ça n’arrive pas qu’aux autres ! MS électric vous conseillera et établira un devis afin de protéger au mieux les personnes et les biens qui vous sont chers !

Maison sécurisée

Une maison sécurisée passe par système d'alarme perfomant. Différentes possibilités de systèmes d'alarmes s'offrent à vous en question de protection de domicile.

Détection précise

Le choix d'une alarme se porte sur des détecteurs précis. Il en existe beaucoup, mais les principaux sont les detecteurs de mouvement et les détecteurs d'ouverture.

Alerte intrusion

Les boitiers d'alarmes se sont modernisés au point d'être directement connectés à votre téléphone. Les synchronisations de la sirène, sms-appel, police, sont désormais programmables.

Dissuade les voleurs

Un boitier sirène, lors de la pose du système d'alarmes, est installé à l'extérieur. Dès lors, tout personne regardant votre maison saura qu'un système d'alarme y est installé.

Quel type d’alarme pour votre habitation ?

Vous envisagez de construire et pourquoi pas de placer un jour une alarme anti-intrusion ? Dans ce cas, nous vous conseillons de réaliser le câblage alarme simultanément avec le câblage de votre installation électrique. Cela sera plus intéressant financièrement, plus facile et esthétique qu’un câblage apparent.

Que vous soyez propriétaire d’un bien en construction ou existant, nous vous proposerons dans tous les cas l’une des trois alternatives suivantes :

Installation filaire

Une installation filaire (câblage pas toujours aisé, mais modèle le plus fiable)

Installation sans-fil

Une installation sans-fil (Facile d’installation et évolutive, mais portée limitée et remplacement des batteries une fois par an)

Installation hybride

Une installation hybride qui allie les avantages du système filaire et du sans-fil.

En raccordant votre centrale à internet, elle sera contrôlable à distance et en permanence grâce à une application sur votre smartphone.

Imposés par la Région Wallonne, des détecteurs incendie pourront être directement reliés à la centrale d’alarme.

En cas d’absence, vous serez ainsi prévenus par le système si un problème survient via l’application ou message vocal.

Faut-il entretenir son systèmes d’alarme anti-intrusion ?

Une installation de sécurité équipée d’une sirène extérieure et/ou d’une transmission téléphonique doit être entretenue une fois par an minimum, conformément à la loi Tobback du 10 avril 1990 et de l’arrêté Royal du 25 avril 2007.

Cet entretien consistera :

  • à contrôler l’alimentation principale et de secours ;
  • à vérifier la centrale et les mises à jour ;
  • à vérifier le fonctionnement de l’ensemble de l’installation ;
  • à contrôler les transmissions ;
  • à tester les sirènes intérieure et extérieure.

MS électric vous propose un contrat de maintenance adapté à votre installation.